Cafés-Débat


"À la conquête des coeurs et des esprits. La redécouverte de la contre-insurrection en Afghanistan" débat animé par Monsieur Grégory Daho

Le vendredi 10 mars 2017, la GSI Consulting a organisé un nouveau café débat au café The Club dans le VIIème arrondissement de Paris. L’objectif de cet événement était de comprendre le poids et la place du militaire dans la société d'aujourd'hui. Pour ce faire, nous avons eu le privilège d’accueillir Monsieur Grégory Daho, spécialiste des questions militaires et de sécurité internationale. Son approche fut particulièrement intéressante puisqu’il est parti de cet événement, la contre-insurrection en Afghanistan, pour en faire découler tout un cheminement, de la levé du tabou algérien au retour du militaire dans la nation aujourd’hui. Dès lors, il s’agissait d’un débat au coeur des préoccupations sociétales puisque la normalisation des opérations militaires et la socialisation des militaires sont des phénomènes actuels. L’intérêt était tel, que nombreux furent les participants.

Nous tenons à remercier Monsieur Grégory Daho pour la pertinence de son intervention et les participants qui ont fait de ce débat une réussite !